Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La pédagogie

TECHNIQUES DE TRAVAIL EN HAUTEUR

Nos méthodes pédagogiques pour nos formation travaux en hauteur

Nos formations aux travaux en hauteur sont principalement axées sur le modèle des formations-actions : « le faire faire ».

Cette pédagogie dite inversée qui consiste à réaliser, autant que la sécurité des participants nous le permet, la partie pratique avant la partie théorique. Ainsi, les apprenants adhèrent d’avantage au processus de formation.

Tous les exercices pratiques sont réalisés en binôme ou trinôme afin de refléter au maximum la vie en entreprise.

Travaux en hauteur

Une performance est une compétence en action, une compétence est un savoir en application.

NOTRE SERVICE

Les plus de l'Académie de la hauteur

Savoir faire, savoir être

En plus du « savoir-faire », il nous semble essentiel de transmettre un « savoir être » aux apprenants inscrits à nos formations.

Suivi

Un suivi de qualité est effectué pendant et après la formation.

ADAPTABILITÉ

Des formations pour tous

Nous adaptons nos formation travaux en hauteur dites « de catalogue » en fonction des besoins des entreprises et des acquis des participants aux sessions. Pour permettre un transfert de compétence optimale, la pédagogie dite « inversée » est un pilier de notre processus d’apprentissage ; de plus les exercices en sous-groupes sont privilégiés. De cette manière nous réussissons à être au plus proche de la réalité de terrain et de votre quotidien.

Taux de recommandation
0 %
Formations
0 +
Formateurs et encadrants
0
Stagiaires
0
TEMOIGNAGES CLIENTS

Ce que vous pensez de l'Académie

Processus de travail

Formation et suivi

À l’issue de la formation travaux en hauteur, nous effectuons un contrôle de satisfaction des participants sur le volet pédagogique, le matériel utilisé et sur le volet logistique.
En fin de formation nous envoyons une synthèse des points suivants au commanditaire :

Evaluation en cours de formation

Cette première étape consiste à évaluer les progrès des stagiaires tout au long de leur parcours de formation. Les formateurs effectuent des contrôles réguliers des compétences acquises, ce qui permet d'identifier les éventuelles difficultés et d'ajuster les méthodes pédagogiques en conséquence. L'évaluation en cours de formation contribue à assurer une montée en compétence progressive et efficace des stagiaires.

01

Evaluation à la fin de chaque formation

À l'issue de chaque module de formation, les stagiaires sont évalués sur les compétences qu'ils ont développées. Cette étape permet de mesurer l'acquisition des connaissances et des compétences spécifiques à chaque formation. Les résultats de ces évaluations permettent aux formateurs d'apporter des améliorations aux programmes de formation et d'identifier les points à renforcer lors des formations ultérieures.

02

Évaluations pratiques sur chaque formation

Les stagiaires sont soumis à des évaluations pratiques afin de vérifier leur aptitude à mettre en œuvre les compétences acquises dans des situations réelles et concrètes. Ces évaluations peuvent prendre la forme de mises en situation, d'exercices pratiques ou de simulations. Les évaluations pratiques sont essentielles pour valider la maîtrise des compétences nécessaires à la pratique professionnelle en hauteur et garantir la sécurité des stagiaires lorsqu'ils seront confrontés à des situations réelles sur le terrain.

03

QUESTIONS

Vous souhaitez des informations complémentaires ?

Découvrez tous les détails de nos formations. Parcourez les liens ci-dessous, ou n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de répondre à vos interrogations.

Formulaire en ligne

Pour toute demande, renseignement ou inscription à nos formations, veuillez nous contacter via le formulaire ci-dessous ou par téléphone ou email en vous rendant sur notre page Contact.

Nous tâcherons de vous répondre dans les plus brefs délais.

Académie de la Hauteur est une marque de Formdetoit. Numéro de déclaration d’activité (DIRECCTE) : 44670595467.
Certifié Qualiopi depuis le 30 septembre 2021 pour les actions de formations.